Exercice de simulation de feu d’église
Un détachement de 11 hommes et deux véhicules d’intervention incendie ont troublé le début d’après–midi les habitants proches de la Mairie ce samedi 16 avril 2016
En effet la brigade d’Hautmont a décidé de faire plusieurs simulations, au cours de cette journée, afin de vérifier l’efficacité et la maitrise par les pompiers du nouveau matériel reçu à la caserne.
En effet ce nouveau matériel de pompage du SDIS Nord permet de s’adapter aux terrains car il est 4×4 mais il est aussi équipé d’un ordinateur permettant l’adaptation de la pression et des additifs en fonction du type d’incendie pour augmenter l’efficacité de l’intervention.
Après la Mairie d’Eclaibes, c’est notre église qui a fait l’objet d’une seconde simulation avec déploiement du canon à eau en haut de la grande échelle. Un pompier perché à environ à 11 mètres en haut de la grande échelle a vérifié l’efficacité du moyen.
Fin de la manœuvre, replis du matériel, rangement des camions et retour d’informations sur les points de l’intervention.
Départ des pompiers vers de nouvelle aventure m’a confié le lieutenant qui surveillait et analysait l’exercice avant un retour à la caserne.