Natif de Beaufort, Bernard Arbonnier a toujours participé à la vie associative de la commune : Au club de foot en tant que joueur et dirigeant, au club de ping-pong qu’il a créé sans oublier la chasse, sa passion.
Il a effectué ses premiers mandats avec Monsieur Louis Liénard de 1977 à 1989.
Puis de 2001 à 2008 avec Monsieur Jean-Marie Contesse en tant qu’adjoint aux fêtes
De 2008 à 2014 avec Monsieur François Monet
Et, pour son 5e mandat, en tant que 1er adjoint, responsable des fêtes et associations.
Il a été l’initiative de la première brocante qui continue toujours avec le même succès, l’élection de Miss Beaufort et participait activement à l’organisation des ducasses et fêtes du 14 juillet.
Proche des associations, il était toujours disponible et attentif aux demandes de leurs présidents.
Depuis 2010, il remplissait une mission qui lui tenait à cœur et pourtant pas facile : c’était la gestion de la salle socioculturelle et de ses locataires qu’il surveillait avec efficacité même de chez lui.
Il a tenu à assumer sa tâche jusqu’au bout tant aux réunions qu’aux célébrations officielles.
Rien ne laissait prévoir que le destin le frapperait si brutalement.
Le 6 septembre, il nous quittait, la maladie contre laquelle il a lutté courageusement jusqu’à son dernier souffle l’a emporté. Avec lui, disparaît un enfant du pays, toujours soucieux du bien-être des beaufortoises et beaufortois et intarissable dans la narration d’histoires drôles.
Nul ne pourra oublier son visage toujours souriant qui aura marqué de son empreinte indélébile la vie de Beaufort à laquelle il était fortement attaché.